Dans le passé, les grands panneaux d'affichage jouaient un rôle important pour attirer l'attention des gens lors des déplacements en voiture. De nombreuses marques ont investi massivement dans la publicité sur ces panneaux publicitaires.
Cependant, avec la montée en puissance de Google et de Facebook, les sociétés de médias traditionnels perdent des revenus à mesure que l’attention est portée davantage au marketing numérique.
En outre, l’avenir des panneaux d’affichage semble sombre en raison de développements tels que les véhicules autonomes, qui élimineront la nécessité pour les conducteurs de prêter attention à la route. De nombreux conducteurs sont déjà préoccupés par leur téléphone, avec environ 12 % d’entre eux qui l’utilisent régulièrement au volant.
Cette transition vers les appareils électroniques ne fait que s'accentuer, les Français passant plus de deux heures par jour en ligne. En conséquence, l’avenir des panneaux d’affichage semble incertain dans un monde où les gens sont de plus en plus absorbés par le domaine numérique.
Liens utiles avec cet article:
Dans le monde d'aujourd'hui, dépendant de la technologie, nous comptons tous sur Internet pour répondre à divers besoins et désirs. L'utilisation généralisée d'Internet a permis aux entreprises d'interagir avec des publics cibles en temps réel, ce qui explique pourquoi le marketing numérique surpasse le marketing traditionnel.L es clients se sont habitués à interagir et à participer aux activités de leurs marques ou entreprises préférées.
De plus, le marketing numérique est hautement accessible. Il propose des méthodes beaucoup plus rentables que les approches marketing traditionnelles. Pour une fraction du coût d’une publicité télévisée, par exemple, une campagne bien exécutée par courrier électronique ou sur les réseaux sociaux peut toucher un public plus large.
Ne pas utiliser correctement des techniques simples de marketing numérique peut signifier passer à côté d’innombrables opportunités, partenaires, clients et revenus, même si une entreprise est déjà prospère. La bonne nouvelle est qu’avec la volonté d’apprendre, le marketing numérique peut être simplifié.